Formation

 

Groupe EAC

  • Toggle 1

    WEKA formation

  • Toggle 2

    EAC e-learning

  • Toggle 3

    WEKA Éd.

 

  • Cible
  • Ojectifs
  • Mission

Exécutants et conseils, les directeurs des affaires culturelles (DAC) doivent faire face à ce double défi et à cette ambigüité. La définition et la détermination des politiques culturelles est de la responsabilité des élus, les DAC sont les exécutants de cette politique, pour autant, ils interviennent aussi en appui des élus dans la définition des politiques culturelles.

Les DAC, hommes et femmes orchestres, se doivent d'être en mesure de définir les besoins (enjeux d'un territoire, populations, approche des publics), de les traduire en une politique plausible et cohérente (connaitre les politiques culturelles dans ses différentes composantes), de la budgétiser (financement des projets, recherche de financements, élaboration des dossiers), d'en assurer la mise en oeuvre (direction et le management de projets, coopération interinstitutionnelle), de communiquer (l'importance du numérique aujourd'hui…) et d'en évaluer les résultats (tableaux de bords, élaboration de critères, grilles d'analyse).

· identifier l'action culturelle comme outil de développement d'un territoire
· banaliser et affirmer les notions de culture technologique et artistique dans la ville
· maîtriser la communication politique culturelle vers la population au moyen d'outils de politique sociale, environnementale et événementielle.

Contribuer à 50%, pour les parts formation en culture, artistique, numérique et l'évaluation à la formation initiée par Arts.Soft, bac + 2, sanctionnée par un certificat de compétences, partie du Titre certifié par l'État niveau 1 'Manager de projets culturels EAC
Durée :
6 séminaires de formation de 2 jours soit 84 heures en présentiel.